Trouver une colocation en France
Aujourd'hui, plus de 27 000 colocations et colocataires dans 26 pays

Contrat d’assurance habitation

Vous venez de signer votre contrat de bail de colocation, il est temps d’établir un contrat d’assurance habitation avec votre assureur.

L’intérêt d’un contrat d’assurance

Le contrat d’assurance habitation permet de garantir et de protéger votre nouveau logement, ses résidents et leurs biens propres. Il permet de prévenir tous les risques que nous souhaitons éviter tel que le vol, le bris de glace, une inondation, ou encore un incendie. C’est pourquoi un contrat d’assurance habitation est strictement personnel et se rédige entre assureur et assuré.

Contrat d’assurance habitation : les conditions

Le contrat d’assurance habitation doit comporter ces 3 conditions :

  • La nature exacte du risque assuré
  • Le montant de la prime à payer
  • La date d’effet du présent contrat

Sachez que vous pouvez demander à votre assureur de vous rédiger une « lettre de couverture », qui vous assurera les garanties minimales, le temps de signer le contrat proprement dit.

Nous vous conseillons vivement de traiter avec votre assureur du montant des franchises qui vous seront imputées en cas de sinistre éventuel.

Pas Encore De Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>